FANDOM

Différents utilisateurs ont accès à différentes fonctions du site. Alors que tout le monde peut faire la plupart des choses sur le site, y compris la lecture et l'édition, les administrateurs peuvent accéder à quelques fonctions supplémentaires.

Fonctions d'Administrateur Modifier

Ces fonctions supplémentaires incluent :

  • Supprimer et restaurer des pages, des historiques de pages et des fichiers téléchargés.
  • Bloquer (Protéger) une page de sorte qu'elle ne puisse pas être modifiée ou renommée par les utilisateurs sans les droits d'administrateur ou le statut auto-confirmé.
  • Bloquer des adresses IP ou des utilisateurs pour les empêcher d'éditer ; Et une restauration ("rollback") très rapide des modifications indésirables.
  • Modifier l'interface en changeant les messages et skins du système.

Fonctions de Bureaucrate Modifier

Un "'bureaucrate'" peut octroyer, sur leur propre wiki, les droits de bureaucrate ou d'administrateur à d'autres utilisateurs.

Les bureaucrates peuvent également donner la possibilité aux autres utilisateurs de restaurer ("rollback") des modifications non effectuées en bonne foi.

Staff Modifier

Les membres du staff Wikia ont un accès complet à tous les Wikia. Ils seront affichés dans Special:Listusers/staff sur n'importe quel wiki. Merci d'utiliser Special:Contact pour contacter un membre du staff Wikia.

Qui sont les Administrateurs de ce wiki ? Modifier

Le "fondateur" d'un wiki reçoit les droits d'administrateur automatiquement lors de la création du wiki, ainsi les droits de bureaucrate.

Les utilisateurs suivant sont les administrateurs de ce wiki :

Actifs

Semi-actifs

  • Aucun

Inactifs

Comment puis-je utiliser les fonctions d'administrateurs ? Modifier

Il suffit de lire ce Guide de l'administrateur sur l'utilisation des fonctions d'administration.

Devenir un administrateur Modifier

Pour devenir un administrateur, merci de contacter Koakuh.

Bien qu'il n'y ai pas d'exigences spécifiques nécessitant d'être respectées pour devenir administrateur, il est fortement conseillés aux candidats de répondre à certains critères généraux énoncés ci-dessous :

  • Un bon niveau de compréhension du fonctionnement de l'édition et de l'interface du wiki.
    • Cela inclut des choses tels que les modèles, tableaux, etc.
  • Actif, motivé et dédié au wiki.
    • Les candidats doivent généralement être s'attendre à rester assez actif et engagé sur le wiki. En règle générale, participer au moins plusieurs fois par semaine est recommandée.
  • Avoir un impact positif sur la communauté.
    • Les candidats doivent avoir eu un impact significatif et positif sur la communauté d'une façon ou d'une autre. Cela inclut d'aider les nouveaux utilisateurs, de contribuer en ajoutant des informations là où cela est nécessaire, ou encore de participer activement aux discussions et activités.

En outre, les candidats devraient être des éditeurs expérimentés ayant contribué au wiki durant un temps relativement conséquent. Comme tels, les nouveaux utilisateurs ne sont généralement pas aptes à devenir administrateurs.

Qu'est-ce que les administrateurs ne doivent pas faire ? Modifier

Les administrateurs ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs d'administrateur pour régler des disputes d'édition ; Par exemple, en verrouillant la version d'une page qu'il préfère à une autre sans que cela soit un cas de vandalisme. Les pouvoirs d'administrateur doivent être utilisés pour aider à garder le wiki soigné et cohérent en s'occupant du vandalisme, du spam et des utilisateurs faisant des modifications malveillantes, mais pas pour de simples désaccords entre utilisateurs faisant preuve de bonne foi.

Idéalement, un administrateur est juste quelqu'un de confiance ayant quelques boutons supplémentaires qu'il se doit d'utiliser au profit de la communauté Wikia.

Suppression des droits en cas d'inactivité Modifier

Les administrateurs qui sont inactifs pendant un certain laps de temps verront leurs droits d'administrateurs révoqués.

Après un manque flagrant d'éditions durant 6 mois, les administrateurs seront considérés comme inactifs. Après une période de 9 mois, les administrateurs inactifs verront leurs droits d'administrateurs révoqués.

Ré-application Modifier

Pour recevoir de nouveau les droits d'administrateur en cas de retour après avoir été inactif, merci de contacter Koakuh.